« CAVES OUVERTES VAUDOISES »
4 ET 5 septembre 2021

Rendez-vous très attendu pour renouer avec les plaisirs du palais et de la convivialité. 

La 11ème édition des Caves Ouvertes Vaudoises est enfin de retour ! Une belle occasion pour les amateurs de bons vins de retrouver l’ambiance chaleureuse des caves du canton et notamment celles des appellations de Bonvillars et des Côtes de l’Orbe. Au programme une diversité d’excellents crus proposés et commentés par vos vignerons, avec notamment le millésime 2020. Une originalité cette année : pas de réservation, ni passeport dégustation ; les participants achèteront leur verre et bracelet « Caves Ouvertes » chez le premier vignerons visité. A noter que les navettes reliant les différentes caves des deux AOC seront gratuites.

Ce sont 19 caves des appellations Côtes de l’Orbe et Bonvillars qui prendront part à la manifestation en ouvrant à nouveau toutes grandes leurs portes au public le samedi 4 et le dimanche 5 septembre prochain, entre 10 heures et 18 heures. Les vignerons et vigneronne de la région, à l’instar de ceux des autres parties du canton, se feront un plaisir d’accueillir et de conseiller les visiteurs venus parfois de loin pour découvrir des nectars signant variété, personnalité, authenticité et qualité, autant distinctions qui les portent en référence dans les concours.

La onzième édition des Caves Ouvertes Vaudoises se déroulera dans des conditions de quasi normalité puisque le pass sanitaire n’est pas nécessaire et que seule une inscription-contact par groupe sera demandée. Au vu du contexte actuel, le protocole est simplifié : pas de passeport dégustation, ni de réservation, mais les participants achètent leur verre et reçoivent leur bracelet « Caves Ouvertes » chez le premier vigneron. Celui-ci est valable tout le week-end et en tous  lieux. C’est donc dans une ambiance conviviale retrouvée que la grande variété de crus seront servis en dégustation, révélant la diversité des cépages, des terroirs et tout le savoir-faire des vignerons des deux AOC.

L’office du tourisme d’Yverdon-les-Bains et Région participe à la promotion avec une diffusion des infos relatives à la manifestion. Le départ des navettes aura lieu devant l’office du Tourisme d’Yverdon-les-bains. Pour le parcours en direction Bonvillars il est prévu toutes les 45 minutes (10h00- 15h00 ; et pour l’itinéraire des Côtes de l’Orbe, un départ est programmé toutes les heures (10h15-15h15).

Les visiteurs auront également le plaisir de se restaurer avec une belle proposition de produits des terroirs et pourront profiter d’une ambiance conviviale grâce à des animations variées.

Les deux régions viticoles vous souhaitent d’ores et déjà une cordiale bienvenue et de belles dégustations.

  

                                                         Les vignerons des AOC Bonvillars et Côtes de l’Orbe

Sites Internet :

www.cotes-orbe.ch

www.aocbonvillars.ch

www.yverdonlesbainsregion.ch

https://mescavesouvertes.ch/caves-ouvertes-2021