Calendrier

Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Vins en fêtes
Samedi 04 Décembre 2021
Clics : 117

VINS EN FÊTES  - Samedi 4 décembre 2021

Grande journée de dégustation sous l’égide des deux appellations viticoles régionales

En cette fin d’année, les AOC de Bonvillars et des Côtes de l’Orbe ouvrent conjointement leurs portes au public le samedi 4 décembre afin de faire déguster leurs crus. Plaisirs du palais, ambiance conviviale et conseils avisés : trois Bonnes raisons de reloindre les caves d’une vingtaine de vignerons. A la veille des fêtes, c’est bien sûr l’occasion de découvrir le dernier millésime 2020 et des vins authentiques d’exception qui auront une place de choix sur les tables garnies, entre amis ou en famille. A noter également les deux appellations seront présentes durant le marché de Noël à Yverdon-les-Bains, du 27 novembre au 24 décembre prochain.

Ce ne sont pas moins de 22 caves faisant partie des appellations des Côtes de l’Orbe et de Bonvillars qui ouvriront leurs portes au public le samedi 4 décembre 2021. Les vignerons des deux régions viticoles se feront un plaisir de recevoir tous les amateurs de bacchus en leur proposant un large panel de vins, agrémentés de produits issus du terroir.

Cette journée est l’occasion de retrouver le plaisir convial du vrai partage, même si bien entendu, celle-ci se déroulera dans les règles des conditions sanitiaires en vigueur. C’est également l’opportunité de découvrir le nouveau millésime et la grande qualité des crus élevés à proximité.  La variété des terroirs régionaux et des cépages permet cette immense richesse d’arômes caractéristiques dévoilée dans un simple verre. La diversité des vins locaux illustre parfaitement tout le savoir-faire de vignerons qui ne cessent de faire évoluer leurs produits dans un équilibre entre tradition et innovation. Cette philosophie répond parfaitement à la clientèle actuelle, à la recherche de goûts authentiques, ceci dans un ratio prix-qualtié exceptionnel.

Les caves seront ouvertes de 10h à 17h. Les infos relatives à cet événement se retrouvent sur les sites respecfifs des appellations Bonvillars et Côtes de l’Orbe. Les visiteurs intéressés pourront y découvrir la liste des vignerons participants pour chaque région. Aucun billet d’entrée n’est requis, il suffit simplement de franchir les portes qui vous sont ouvertes…

A noter que les personnes qui n’auraient pas pu, ou pas eu, l’occasion de profiter de cette belle journée pourront s’arrêter au stand de dégustation tenu en commun sur la Place Pestalozzi par les deux appellations lors du marché de Noël qui a lieu à Yverdon-les-Bains du 27 novembre au 24 décembre 21.

Les deux régions viticoles vous souhaitent d’ores et déjà une cordiale bienvenue et de belles dégustations.

Les vignerons des AOC Bonvillars et Côtes de l’Orbe

logos bas

logos bas